RST obligatoire pour faire fonctionner ESP

Bonsoir, je ne sais pas si vous pourrez m’aider, mais je vais essayer. J’ai fait un montage avec un NodeMCU et wled. tant que je suis branché en USB sur l’ordinateur ça fonctionne, mais si j’alimente en 5v via une alim secteur les 2 fils de la bande led, USB déconnecté, je suis obligé de faire un RST pour que la plaquette démarre. Merci pour votre réponse.

Bonne journée et bienvenue
Le GND de l’alimentation LED est-il connecté au GND de la carte
un RST a plus de sens car les deux sources d’alimentation ne sont pas en même temps
doit être allumé pour l’alimentation, le MCUNode est sécurisé,
mais ne passe pas automatiquement de l’USB au Vin

Bonsoir, merci pour votre attention. l’ ESP est branché: Vin sur la bande led, Gnd sur la bande led, D4 sur le fil vert de la bande led. l’alimentation 5v sur les fils rouge et blanc de la bande led.
J’espere que mon explication sera correct pour vous. Cordialement.

Bonsoir, je reviens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon probleme.
Sur le MCUNode, il ya bien du 5v sur Vin et le fil rouge de la la bande led, toutes les GND sont reliées ensembles.L’alimentation est une 12v 5A, à laquelle j’ai mis un abaisseur à 5v. Le fil vert (data) est relié au D4.
Lorsque je branche le montage, il faut obligatoirement appuyer sur RST pour qu’il fonctionne et tout va tres bien. Si j’eteinds juste le montage avec l’application je peux redemarrer sans probleme. Par contre si je coupe le bloc alim et le remet, il faudra faire un RST pour faire à nouveau fonctionner le montage.
Je ne comprends pas pourquoi le montage ne demarre pas à la mis sous tension.
En vous remerciant pour votre aide. Cordialement.

Veuillez utiliser un traducteur !
pour que tout le monde puisse lire ici !
Le D1 NodeMCU est sécurisé contre le double bloc d’alimentation
et nécessite un RST lors du changement
Ou vous pouvez éteindre les deux blocs d’alimentation et les rallumer avec un seul